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Aujourd'hui, le management ne se limite plus à garantir l'efficacité des processus de l'entreprise. Il doit aussi répondre aux besoins des collaborateurs, ce qui requiert d'adapter sa posture de manager.


L'engagement et la motivation d'une équipe passe nécessairement par la capacité du manager à donner du sens à son projet et à canaliser les énergies nécessaires à la réussite d'un objectif commun et partagé.


De nombreux managers souhaitent vivre leur projet professionnel en harmonie avec la qualité de leur vie personnelle, ce qui nécessite de trouver sa juste place entre Savoir-Faire et Savoir-Être.


Nous proposons une offre diversifiée de formations expérientielles en intra-entreprise et inter-entreprise (intégrant des ateliers en individuel, en binômes, en triades ou en groupe).

FORMATIONS

Selon vos besoins, il est possible d’adapter ces formations afin d’y intégrer vos objectifs d’entreprise tant dans les contenus théoriques que dans les exercices pratiques.


Nous pouvons aussi vous accompagner dans la mise en place d’un plan de formation personnalisé sous la forme de plusieurs modules d’une journée (généralement entre 2 et 6 modules), répartis sur plusieurs semaines, abordant chacun une thématique précise et intégrant un suivi d’objectifs inter-modules pour valider la mise en pratique des acquis au sein de votre entreprise et de ses processus opérationnels.


Voici une liste non exhaustive des modules que nous proposons :

  • Organiser ses tâches et gérer son temps avec efficacité
  • Piloter la performance de son équipe
  • Maintenir un haut degré d’engagement de ses équipes
  • Adapter son style de management selon les profils de personnalité
  • Oser s'affirmer en public ou en réunion
  • Adapter son mode de communication pour faire passer ses messages
  • Motiver son équipe dans un climat collaboratif
  • Former et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Pratiquer la communication non violente au quotidien
  • Recadrer ses collaborateurs sans les démotiver
  • Anticiper et gérer les conflits pour un management appaisé
  • Gérer son stress en moins d'une minute
  • Identifier et activer ses talents pour atteindre son objectif
  • Développer la confiance en soi pour réussir ses challenges
  • Rayonner en activant les atouts de son réseau de contacts
  • Maîtriser les techniques de vente et de closing
  • Traiter les réclamations de ses clients dans un esprit gagnant-gagnant
  • Prévenir, détecter et réduire les risques psycho-sociaux

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